Commentaire des enfants sur l'Ukraine

L'avis d'Anaïs sur le voyage Ukraine:

Le voyage fut formidable! Nous avons rencontré des personnes extraordinaires qui font partie de l'association les voyageurs du coeur, ainsi que des habitants tout autant merveilleux de par leur culture et leur générosité.

Nous avons longuement roulé de nuit en passant par l'Allemagne pour arriver ensuite en République Tchèque où nous avons dormis pour la première fois dans un camping et visité Prague la capitale de la Tchéquie avec son musée impressionnant. La Pologne où nous avons dormi sur un terrain de foot et rencontré une polonaise qui parlait extrèmement bien le français et ses amis après avoir visité ausvitch. On se sent mal après avoir constaté le massacre d'Hitler et tous les malheurs qu'il a fait subir aux prisonniers. Ceci touche beaucoup. L'Ukraine la destination la plus à l'est de notre périple où nous avons passé deux nuits à l'hôtel (deux nuits indispensables pour les shampoings...) et visité Ternopil avec Tamara notre guide Ukrainienne. L'hospice le but de notre voyage où nous avons déposé notre paquetage et distribué des savons et shampoings aux pensionnaires après avoir visité les locaux pour vérifier l'acheminement des dons précédents.Nous avons été acceuillis par  un pensionnaire qui a joué la Marseillaise. Avant de quitter le groupe nous avons passé une journée chez des amis qu'ont rencontré les voyageurs du coeur lors de leur précédent voyage. C'était génial on s'est beaucoup amusé. Après avoir quitté le groupe et versé quelques larmes sous le coup de l'émotion nous sommes repartis en traversant la Roumanie, la Hongrie, l'Autriche, l'Allemagne et la France pour retrouver nos grands parents. Puis la Réunion la destination finale.

J'ai tout simplement adoré le voyage et je suis parrée pour de nouvelles aventures!

Commentaires (1)

1. Famille Colnot Nicolas 18/09/2010

Bonjour Anais,
les garçons attendent ton commentaire sur ta premiere partie de voyage. J'espère que vous profitez un maximum de ces superbes paysages.
Nous t'embrassons très fort ainsi que Maxime, (as-t-il trouvé des bêtes bizarre!!!)nous voulons voir des photos.

Ajouter un commentaire