La randonnée de la chapelle débute à Cilaos prendre la RN5 pour s'y rendre et se garer au début de la rue principale face à une boulangerie où vous pourrez faire votre pause petit-dèjeuner et prendre des sandwiches pour le midi.
Prendre la route en face de la boulangerie, elle va se poursuivre par un sentier qui est indiqué.
Il faut prévoir 2h pour la descente vers la chapelle et 2h à 2h30 pour la remontée ( 800m de dénivelé), il y a quelques passages à gué, vous pouvez selon la saison avoir de l'eau jusqu' aux genoux ou plus, attention par temps de pluie l'eau de la rivière peut monter trés vite, se renseigner sur la météo avant le départ.
La descente est trés agréable il y a des zones ombragées, pour la remontée cela nécessite un peu d'exercice, il y a parfois des marches un peu hautes, mais en y allant doucement, pas de grosses dificultés.
Vous pourrez observer de temps à autre des racines rouges dans l'eau, trés jolies.
Quand vous serez sur le point d'arriver vous verrez la chapelle depuis le sentier.
En arrivant à la chapelle, vous marcherez dans les galets au milieu de la rivière, vous pourrez aussi faire trempette si vous le souhaitez.
Il faut continuer jusqu'à l'entrée et rentrer sous la voute pour y découvrir au fond ,une cascade au milieu des roches basaltiques.
C'est une bien jolie randonnée, où vous pouvez alier pique-nique, baignade et sport.