Cap noir roche vert bouteille

Voici une petite rando qui dure environ 2h, c'est une boucle qui se situe dans les hauts de saint-Paul. Depuis la 4 voies entre St denis et St Paul, prendre la sortie de la rivière de galets, vers dos d'âne, continuer vous trouverez des indications. Nous la conseillons pour des personnes qui n'ont pas le vertige, car il y a des échelles en montant et en descendant, il y a 265m de dénivelé. C'est une rando pas trop difficile et qui permet d'avoir à la fois une vue sur le cirque de Mafate et sur la ville du Port nous la déconseillons aux personnes arachnophobes car suivant la saison vous pouvez voir beaucoup d'araignées.

Mettre de bonnes chaussures, de la crème solaire, ne pas partir trop tard dans la matinée car les nuages peuvent arriver trés vite.

Pour ceux qui ne veulent pas faire toute la boucle, à environ 20 mn il y a un belvédère qui offre déjà une belle vue sur Mafate.

Au niveau du parking il y a un camion qui vend des boissons et de quoi grignoter.

 

Au final sur la crête vous allez découvrir d'un côté Mafate et de l'autre la ville du Port, le contraste entre la nature et l'urbanisation.

Choisissez un jour de beau temps, c'est tellement magnifique quand la vue est dégagée des deux côtés.

Vous pourrez découvrir d'autres photos en cliquant sur album photo en haut de la page d'acceuil et sur photos de nos randos.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 07/11/2015