AVENTURE suite et fin

Après de longues heures d’attente et de contrôle à la douane (Ti kaz land a eu droit à un passage aux RX), nous avons rejoint le bateau juste avant le repas de 18h.

Nous n’avons quitté Buenos Aires que le lendemain à midi.

Je suis un peu malade, et pourtant le bateau ne bouge pas beaucoup. Il va me falloir du temps pour me réhabituer.

Nous avons fait une escale à Santos dans l’après-midi le lundi 20.

Nous sommes sortis vers 17h pour aller en ville. Nous avons retrouvé le centre commercial « Priamar » près de la plage. Quelques achats pour remplacer notre chargeur de PC qui n’a pas resisté et le temps de quelques connexions internet et nous voilà de retour au bateau vers 21h.

Hier nous sommes arrivés à Rio mais trop tard pour tenter une sortie et il pleuvait, même le christ était dans les nuages.

Ce matin, nous avons déjà quitté Rio pour 6 jours de mer jusque Dakar notre prochaine escale.

Dans le bateau, nous avons retrouvé une salle de sport et les horaires qui rythme nos repas. Nous avons commencé les changements d’horaire, et cette fois on dormira 1h de moins à chaque fois.

Ce soir, c’est le réveillon, mais vu l’ambiance de l’équipage, je ne pense pas qu’il y ait de fête. Il y a juste un sapin qui orne le salon.

 

Dimanche 26 décembre

 

Pour le réveillon, nous avons eu un punch et le capitaine était là pour nous souhaiter un joyeux noël. Le repas qui a suivi était composé de fruits de mer en entrée, crevettes au vin blanc, pâtes aux crevettes, beignets de pomme de terre et pannetone en dessert ainsi que des noix, noisettes et amandes.

Thierry qui ne supporte pas les crevettes était aux anges. Il n’a eu qu’un peu de riz blanc. Le lendemain midi, cette fois-ci c’était beaucoup trop. Melon et jambon cru, assiette avec riz au crevettes, pâtes et cannelloni, agneau aux pommes de terre sautées, fromage et omelette norvégienne. Et le soir, les restes !

Pour l’ambiance, aucune tout le monde au lit vers 22h30 avec un film.

Nos journées s’écoulent à lire, regarder des films et manger, un peu de sport de temps en temps.

 

Vendredi 31 décembre

 

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Dakar. Il fait 27° à 9h, le bateau est bouclé car l’équipage a peur des vols et des passagers clandestins.

Thierry est allé à terre pour quelques achats et internet mais Maxime, Anaïs et moi sommes restés à bord. Nous n’avions pas envie d’être assaillis par un « guide » comme la dernière fois.

Les enfants continuent le cned intensif pour en avoir le moins possible en janvier.

Je pense encore une semaine avant notre arrivée à Hambourg.

Ce soir, réveillon, cotillons !!! on a le droit de rêver quand même !!!

Nous avons eu un cocktail à minuit avec l’équipage, avec le décompte des secondes, et des « Happy new year », du Pannetone et une soupe de lentilles, il semblerai que cela apporte la richesse en Italie. J’en ai pris plusieurs assiettes, si cela pouvait marcher. Puis le bateau a repris son chemin, prochaine escale Hambourg vers le 7 janvier.

De jours en jours le temps se rafraîchit, nous avons retrouvé l’horaire de France et maintenant au petit-déjeuner il fait encore nuit…..

 

 

Dimanche 30 janvier 2011

 

Nous sommes maintenant de retour sur notre île préférée, la Réunion.

Nous sommes descendu à Hambourg pour gagner 5 jours de bateau (par rapport à l’arrivée au Havre)

Il faisait bien froid, l’eau était gelée.

 

 

Surprise,  et joie pour mes parents de nous voir si tôt.

Une petite remise en forme de Ti Kaz Land et nous voilà repartis pour 10 jours, pour  un tour de France, voir notre famille et amis avant de rentrer.

Beaucoup de bonheur de retrouver des personnes que l’on aime et que l’on ne voit pas souvent.

Le retour à la vie « normale » est un peu difficile pour nous les adultes.

Nous sommes ici mais notre esprit est encore dans ce que nous avons vécu.

Les enfants sont heureux de retrouver leurs amis.

C’était magnifique d’avoir pu partager cela avec Anaïs et Maxime et pour les personnes qui hésitent à faire le pas pour une expérience de ce genre, je leur dis tout simplement foncez, profitez de tous ces merveilleux moments car même si cela n’a pas été rose tous les jours, on ne garde à la fin que le meilleur.

Commentaires (3)

1. MANUEL 03/10/2013

Bonjour,
Apres un périple d'un an en Amerique du sud,sac à dos, en 2007 je souhaite repartir avec un véhicule.
Je pense qu'1 cellule est une bonne option mais je n'arrive pas à faire mon choix !!
Serait-il possible d'échanger sur le sujet ?

A trés vite j'espère,
Manuel

2. adrien vintezout 20/02/2012

Bonjour,

En effectuant quelques recherches afin de préparer un périple en amérique du sud. Je suis tombé sur votre site que j'ai trouvé bien sympathique. Nous habitons aussi la Réunon et prévoyons un voyage en fourgon aménagé. Serait-il possible de prendre contact afin de récolter de précieux conseils? Merci d'avance

3. helene 19/07/2011

Bonjour, nous habitons la réunion et nous projetons un voyage de 6 mois en amérqiue du Sud avec nos enfants. Est-il possible de vous contacter pour échanger sur votre périple? merci de m'envoyer un mail.

Ajouter un commentaire