fin du monde........cool

Un peu à la bourre je rattrappe nathalie dans mes news

On a fait USHUAIA, super en dehors du mythe, ceux qui disent qu'il n'y a rien à voir en dehors du panneau, se trompent,

Après une pause au camping, qui est une piste ski alpin, et qui  est près de la mer , moins d'un km c'est bizarre ,

La Mecque du tourisme , fringues et access de rando à gogo, tarifs identiques à la France ...........bon ,je me suis fendu d'un pantalon de rando signé Ushuaia

Un petit bivouac nous vaudra de déguster des truites braconnées (oups...........) dans un lac, très bon et beau panorama vive le bout du monde. 

 

Un petit truc sur ceux qui ralent sur l'europe , nos normes ont cependant du bon, après que le transfo de l'ordi ait rendu l'âme à Rada tilly (station de commodo rivadia) pour une erreur de l'edf locale qui a envoyé du 380 volt , grosse frayeur dans la celulle , le nouveau argentin nous rement ça au bout du monde avec moultes etincelles à l'appui la connectique 220 s'est sectionnée et dénudée (trois fois inférieure à chez nous), j'avais une baladeuse  achetée aussi en argentine où les fils dénudés à l'intérieur étaient juste torsadés sur la cosse pour le contact.

Bref comme le land me laisse un peu tranquille , je joue du fer à souder au bivouac avec le convertisseur 220V un bon celui là acheté en europe.Si vous n'êtes pas bricolo , faites un long voyage vous apprendrez.

Le vent souffle toujours autemps et nous avons des montées de conso parfois supérieurs à 20L sinon 13 l en moyenne ce qui est bien vu notre poids de 3T5 et notre aérodynamisme proche d'une armoire normande.

A propos de véhicule si le notre malgré nos déboires ne s'est  jamais immobilisé , des amis en transporter synchro ont galérés des semaines pour des pannes et manque de puissance , finalement après démontage, catalyseur , injecteurs etc.....la réponse de WW  france  est tombée:" votre véhicule n'est pas apte à rouler au delà de 3000 3500m "quand on sait que pour la bolivie, c'est l'altitude des plaines...............Je garde le land.

Voilà on remonte par le chili sur le glacier Périto Moreno , ca pèle et ça souffle.

Bises à tous , merci de vos posts que je lis.

 

 

 

reflexions sur le voyage

Commentaires (5)

1. Loupapet (site web) 26/11/2010

Image

2. Loupapet (site web) 26/11/2010

On a fait USHUAIA, super en dehors du mythe, ceux qui disent qu'il n'y a rien à voir en dehors du panneau, se trompent,

ImageImage

3. Gilles 29/11/2010

En suivant votre épopée, nous avons l'impression de voyager avec vous, un grand merci à vous. Vraiment génial comme voyage.
J'espère que l'on pourra voir toutes les photos que vous n'aurez pas mis ici! ;o)))
A votre retour, passez par la maison, les portes seront toujours ouvertes!
Courage pour le retour! ;o/
Elisabeth et Gilles

4. 30/11/2010

5. 30/11/2010

Ajouter un commentaire